La Wikifin.be « academy »

Les questions autour de la nécessité de contribuer à l’éducation financière de la population ont pris de l’ampleur ces dernières années. Ce questionnement est relativement récent et reste peu étayé, il nous semble dès lors pertinent de veiller à réaliser des recherches rigoureuses dans ce domaine afin de construire l’éducation financière sur des bases saines en phase avec l’évolution toujours plus rapide de notre société.

Pour répondre à ce besoin de connaissances sur le front de l’éducation financière, Wikifin.be réalise ses propres recherches :

En mettant en place la Chaire Wikifin d’éducation financière, Wikifin.be et la KU Leuven s'associent dans la recherche sur l'éducation financière. Sur base de ces recherches, les actions de terrain et les politiques menées – dont Wikifin.be – pourront mieux cibler les besoins identifiés dans notre pays.

Outre ses études, Wikifin.be fait avancer la recherche sur le front de l’éducation financière à travers le prix mémoire qui vise également à stimuler la recherche sur ce thème.