Bientôt les vacances ? Pensez à vérifier la validité de la carte d’identité de vos enfants

Bientôt les vacances ? Pensez à vérifier la validité de la carte d’identité de vos enfants

Qu’ils partent en vacances avec vous, qu’ils aillent en stage, au camp scout, en voyage avec des amis ou avec leurs grands-parents à la mer ou dans les Ardennes… peu importe : ils ont besoin de documents d’identité en ordre. Avez-vous récemment vérifié la date de validité de la carte d’identité de vos enfants ?

Si la carte d’identité n’est pas obligatoire avant l’âge de 12 ans, il faut toutefois des papiers d’identité valides pour voyager, peu importe l’âge des enfants.

N’attendez pas la dernière minute pour vérifier la validité des papiers d’identité de vos enfants car pour faire ou refaire une Kids-ID vous devez compter 3 semaines. Vous pouvez réduire ce délai en optant pour la procédure rapide mais elle est loin d’être gratuite. Comptez minimum 80 euros. Ce tarif varie d’une commune à l’autre et avoisine parfois les 100 euros.

Pour un passeport les délais sont un peu plus courts : comptez 5 jours pour obtenir un passeport, quand tout se déroule sans accroc. Il est également possible de réduire ce délai en payant plus de 200 euros… à bon entendeur !

Pour tout savoir sur la Kids-id : https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/documents-didentite/kids-id.