À propos de Wikifin

Wikifin.be est un portail qui veut vous aider dans vos décisions financières : il met gratuitement à votre disposition une information indépendante, fiable et pratique. Il est sans aucun lien avec les acteurs financiers privés.

Qui est Wikifin.be ?

Wikifin.be est le programme d’éducation financière de la FSMA lancé en janvier 2013 en présence de Ministres et de Sa Majesté la Reine.

La FSMA est l’Autorité belge des services et marchés financiers. Il s’agit d’un organisme public autonome qui a entre autres pour mission légale de protéger les consommateurs dans le domaine des services financiers. La FSMA ne poursuit aucun but commercial.

Plus d’infos ? http://www.fsma.be

Pour familiariser davantage les citoyens aux questions financières, Wikifin.be a développé un programme qui compte 3 piliers :

  • Le portail www.wikifin.be : offre une information indépendante, fiable et pratique pour répondre à vos questions d’argent. Ce site internet propose également des quiz et des outils pratiques, comme un simulateur de comptes d’épargne et un simulateur immobilier, ainsi que différents conseils pratiques pour gérer votre argent. Wikifin.be ne reflète pas les positions juridiques de la FSMA et son contenu ne peut être utilisé à titre de jurisprudence.
  • L’enseignement : Wikifin.be contribue, en collaboration avec les autorités chargées de l’enseignement, à encourager les réseaux éducatifs à introduire l’éducation financière dans les classes. Un matériel pédagogique varié et gratuit est disponible sur la plate-forme en ligne : https://www.wikifin.be/fr/enseignants. Cette offre est enrichie en permanence !
  • La collaboration avec de nombreux partenaires qui opèrent en Belgique sur le terrain de l’éducation financière.

Pour nous suivre :

  • Inscrivez-vous pour recevoir par mail notre lettre d'information Wikifin.be. Elle vous offre gratuitement des informations indépendantes, fiables et pratiques autour de thèmes actuels qui vous aident à gérer votre argent.
  • Rendez-vous sur notre page Facebook et cliquez sur 'J'aime'