Ca y est ! La page est tournée, vous avez décroché votre diplôme de l'enseignement secondaire. Félicitations ! Vous êtes prêts à entrer dans l'univers des étudiants. La première chose à faire est de choisir une orientation. Vous adorez les chiffres : alors peut-être que le master en mathématiques est fait pour vous. Ou pourquoi pas l'économie ou la comptabilité ? Une fois que vous aurez fait le choix d'une orientation, il faudra encore déterminer l'université ou l'école supérieure où vous irez suivre les cours.  
 
Même si la Belgique est très bien pourvue en écoles supérieures et en universités, il vous faudra peut-être parcourir de nombreux kilomètres pour rejoindre votre campus. Acheter une voiture est une solution. Louer un kot en est une autre. A vous de déterminer l'alternative qui vous convient le mieux. Etablir votre budget en fonction de ces deux possibilités vous permettra certainement d'y voir plus clair.
 
Et oui, les études ça coûte cher. Elles peuvent même devenir très chères, si vous allez étudier à l'étranger pour décrocher votre diplôme. Ce coût ne doit toutefois pas vous arrêter. Il existe aujourd'hui toute une palette de solutions afin de vous aider à financer vos études. Et, pour arrondir vos fins de mois et vous créer une réserve d'argent, il vous est toujours possible de retrousser vos manches et de prendre un job d'étudiant.
 
Enfin, n'oubliez pas entre deux sessions d'examens de vous aérer l'esprit en prenant quelques vacances. La vie d'étudiant c'est aussi savoir prendre du bon temps !