7 pistes d'activités Trier par : Nom Evaluation Popularité

Consommer de manière responsable

Économie, Cours philosophiques, Formation sociale et économique
827 téléchargements

«J’achète le sweat de marque X ou y ? ». Les choix de consommation d’Alex sont influencés par une série d’éléments qu’il vaut mieux qu’il ait à l’esprit pour consommer de manière « responsable ».

Analyse d'un acte d'achat

Formation sociale et économique
734 téléchargements

Analyse d’un acte d’achat à travers la réalisation d’une liste de courses. Permet de passer en revue toutes les composantes d’un acte de consommation (besoin ou envie, quelles influences, mode de distribution, …). 

Consommation sous influence

Formation sociale et économique
711 téléchargements

Reconnaître les déterminants psychologiques, sociologiques, économiques, écologiques, … qui peuvent influencer le consommateur dans ses choix. La notion de développement durable est  également abordée.

Utiliser le bon moyen de paiement en toute sécurité (Vidéo)

Autre
652 téléchargements

Payer en liquide ou par carte ? Alex a fait le choix de payer son jeu vidéo par carte bancaire mais en suivant certaine règles pour éviter que ses données bancaires tombent dans de mauvaises mains.

Emprunter malin

Économie, Cours philosophiques, Formation sociale et économique
476 téléchargements

Alex aimerait s’acheter un scooter mais n’a pas assez d’économies pour se l’offrir. Il va devoir emprunter. Il va devoir choisir la formule de crédit la plus adaptée à sa situation…

La consommation responsable 2

Formation sociale et économique
330 téléchargements

Comprendre en quoi « ma consommation » a un impact sur la planète en mesurant mon empreinte écologique. Trouver des solutions pour réduire l’empreinte écologique de l’école.

Les techniques de marketing 3

Formation sociale et économique
279 téléchargements

Situation complexe. Le jeu du lampion a pour objectif d’immerger les élèves dans le quotidien d’une équipe de marketing devant concevoir et vendre « un concept » : un lampion. Se poseront-ils les bonnes questions ?