8 pistes d'activités Trier par : Nom Evaluation Popularité

Le surendettement 2 (transition)

Économie
217 téléchargements

Par le biais du film « une vie à découvert » - traitant de la question du surendettement à travers une série de témoignages – dresser les contours de la problématique du surendettement et analyser le marché du crédit.

La mondialisation 4 (transition)

Économie
125 téléchargements

Réflexion sur la mondialisation (suite de ‘Consommer : La mondialisation (3)'). A partir d'un exemple concret : commander des articles sur un site de vente américain.

Pourquoi épargner ? 2 (transition)

Économie
107 téléchargements

Débat et/ou construction d'un texte d'argumentation autour de la question de l'épargne : pourquoi est-il conseillé de disposer d'un minimum d'épargne ?

Emprunter malin 2

Économie, Mathématiques, Français
84 téléchargements

Alex désire financier son scooter et son épargne personnelle est insuffisante.  Il compare le prêt à tempérament avec la réserve d’argent flexible.

Le surendettement 1 (qualification)

Français
68 téléchargements

Après vision du film « une vie à découvert » - traitant de la question du surendettement à travers une série de témoignages – dresser les contours de la problématique du surendettement et se l'approprier pour réaliser une campagne de prévention.

Pourquoi épargner ? (qualification)

Français
42 téléchargements

Synthétiser une série de documents traitant de la question de l'épargne, et prendre position par rapport à la question : Pourquoi est-il conseillé de disposer d'un minimum d'épargne ?

Le surendettement 1 (transition)

Français
35 téléchargements

Après la vision du film « une vie à découvert » - traitant de la question du surendettement à travers une série de témoignages – dresser les contours de la problématique du surendettement et se l'approprier pour réaliser une campagne de prévention.

Pourquoi épargner 1 (transition)

Français
23 téléchargements

Débat et/ou construction d'un texte argumenté autour de la question de l'épargne : pourquoi est-il conseillé de disposer d'un minimum d'épargne ?