Wikifin est une initiative de la

Wikifin est une initiative de l'Autorité des services et marchés financiers. En savoir plus sur Wikifin.

Wikifin parcourt la Belgique lors d’une tournée promotionnelle. Passez nous voir à Louvain le 22 juin et participez à notre Quiz sur l'épargne. Le gagnant recevra l’équivalent d’un chariot de course d'une valeur de 200 euros. 

Tous les participants recevront un sac-cadeau amusant et utile. Tout le monde est le bienvenu ! Plus d’infos

worker-making-new-roof.png
Dernière mise à jour

Vos investissements à l’étranger : impact fiscal

Lorsque vous percevez des intérêts ou des dividendes sur un compte à l’étranger, le précompte mobilier belge n’est pas toujours retenu à la source de l’opération. Vous êtes alors obligé de déclarer ces revenus s’ils n’ont pas fait l’objet du prélèvement du précompte mobilier belge. Mentionnez-les dans la déclaration fiscale au cadre des revenus mobiliers en déduisant l’impôt étranger retenu à la source.

Pour les dividendes étrangers (comme belges), vous avez droit à une première tranche exonérée d’impôt.

Si vous possédez un compte-titres à l’étranger, vous êtes tenu, en tant que contribuable belge, de payer la taxe sur les opérations de bourse. Vous devez vous-même verser la taxe au plus tard le dernier jour ouvrable du deuxième mois suivant la date de la transaction, selon la procédure. Il se peut aussi que la banque étrangère prélève elle-même la TOB et la verse au fisc belge. Renseignez-vous auprès de votre banque.