Vous avez donné à votre banquier ou conseiller financier l’ordre d'acheter et/ou de vendre des produits de placement pour vous ? Dans ce cas, il doit exécuter l’ordre de la manière la plus efficace et il doit garantir que l'ordre sera exécuté au meilleur prix (en tenant compte des coûts). Vous recevez une confirmation de cette transaction.
Dans le cas d’un conseil en placement, votre banquier ou votre conseiller financier vous fournit un aperçu trimestriel des produits dans votre portefeuille (de valeurs mobilières). Dans le cas d’un conseil en investissement votre conseiller devra vérifier au moins sur base annuelle si les produits conseillés sont toujours adéquats pour vous (votre profil de risque).
Enfin, si vous avez confié vos placements en gestion discrétionnaire à votre banquier ou conseiller financier, celui-ci devra vous envoyer régulièrement un relevé périodique des activités de gestion comprenant le contenu et la valeur du portefeuille, les transactions exécutées, les frais, etc.