Vous êtes sur le point d'investir ? Faites attention ! Découvrez comment les fraudeurs opèrent ici.
Protégez-vous contre la fraude grâce à nos conseils ou faites le test de fraude !
Vous êtes sur le point d'investir ? Faites attention ! Découvrez comment les fraudeurs opèrent ici.
Protégez-vous contre la fraude grâce à nos conseils ou faites le test de fraude !
Les virements effectués au guichet de la banque sont devenus rares. Non seulement parce qu’il faut se déplacer, mais aussi parce que la plupart des banques facturent des frais pour ce type d’opérations. Nous sommes donc nombreux à nous être tournés vers la banque en ligne mais cette pratique augmente le risque de virement erroné. Soyez donc attentif lors de l’encodage de vos virements.
Un virement effectué ne peut pas être annulé, même si vous contactez votre banque très rapidement. Payé, c’est payé. Même pour un paiement effectué dans le cadre d’un ordre permanent, il n’est plus possible de faire marche arrière.
Ce n’est que dans le cas où votre module de banque en ligne fait une erreur et effectue par exemple plusieurs fois un virement que vous pouvez demander à votre banque de récupérer l’argent qui a été viré à tort.
Celui qui a perçu le montant indûment est légalement contraint de vous rembourser. En cas de refus persistant, vous pourrez porter l’affaire en justice et vous récupérerez le montant versé par erreur. En outre, la contrepartie qui l’a conservé devra payer les frais engendrés par un éventuel procès. Lorsque vous êtes confronté à un refus, il peut donc être utile d’invoquer cet argument auprès de la contrepartie pour qu’elle effectue le remboursement sans devoir intenter une action en justice.
Vous avez viré de l’argent sur un numéro de compte erroné ? Le détenteur de ce compte est obligé de vous rembourser !