Wikifin est une initiative de la

Wikifin est une initiative de l'Autorité des services et marchés financiers. En savoir plus sur Wikifin.

Participez à La Semaine de l’Argent du 18 au 26 mars 2021 et
vivez un moment exceptionnel avec vos élèves en suivant un cours donné par un Ministre ou Wikifin ! Inscrivez votre classe.

woman-looking-shopping-list.png
Dernière mise à jour

Qu’est-ce que l’assurance accidents du travail ?

L'assurance accidents du travail a pour but de protéger les travailleurs contre des accidents qui surviendraient pendant l’exécution de leur travail. Tout employeur a l’obligation de souscrire une assurance accidents du travail pour ses travailleurs. Si l'employeur manque à son obligation de souscrire cette assurance, il est d’office affilié à l'Agence fédérale des risques professionnels (Fedris). Fedris est un organisme public qui a différentes missions en matière d'accidents du travail.

Qui est couvert par l’assurance accident du travail ?

Outre les travailleurs sous contrat, cette assurance s'étend à d’autres personnes comme les intérimaires, les artistes, les personnes occupées dans le cadre d'un contrat d’apprentissage, les étudiants jobistes, les élèves dans le cadre de stages scolaires etc.

Ceci vaut pour les travailleurs salariés. Les régimes des indépendants et des fonctionnaires sont en effet très spécifiques.

Un élagueur travaille dans un arbre