Avec un contrat annuel, pas de problème ! La couverture est acquise, quelle que soit la durée de votre voyage.
Il en va autrement si vous avez conclu un contrat d’assurance voyage pour la durée d’un séjour spécifique. En principe, vous êtes couvert par votre assurance voyage pour la période prévue dans votre contrat. Mais que se passe-t-il si vous ne rentrez pas à la date initialement prévue ? Serez-vous couvert jusqu’à votre retour à la maison ?
Votre assureur pourra étendre la période couverte par votre assurance voyage, mais dans certains cas seulement :
- Vous souhaitez simplement prolonger vos vacances : Il n’est pas toujours possible de prolonger la durée du contrat, sauf si cette possibilité est prévue dans le contrat. Renseignez-vous auprès de votre assureur ou de votre courtier au moment de la souscription de l’assurance.
- Vous êtes obligé de prolonger vos vacances par exemple en raison d’une grève ou d’intempéries qui vous empêchent de prendre l’avion pour rentrer en Belgique ? En principe, vous serez couvert par votre assurance voyage, en cas de maladies ou d’accidents, jusqu’à ce que vous soyez en mesure de regagner le pays. Mais là aussi, il est préférable de bien lire votre contrat et de consulter si nécessaire votre courtier ou votre assureur avant votre départ.