Wikifin est une initiative de la

Wikifin est une initiative de l'Autorité des services et marchés financiers. En savoir plus sur Wikifin.

Wikifin parcourt la Belgique lors d’une tournée promotionnelle. Passez nous voir à Hasselt le 1er juin et participez à notre Quiz sur l'épargne. Le gagnant recevra l’équivalent d’un chariot de course d'une valeur de 200 euros. 

Tous les participants recevront un sac-cadeau amusant et utile. Tout le monde est le bienvenu ! Plus d’infos

woman-looking-shopping-list.png
Dernière mise à jour

Êtes-vous couvert par votre assurance voyage si vous prolongez vos vacances ?

Avec un contrat annuel, pas de problème ! La couverture est acquise, quelle que soit la durée de votre voyage.

Il en va autrement si vous avez conclu un contrat d’assurance voyage pour la durée d’un séjour spécifique. En principe, vous êtes couvert par votre assurance voyage pour la période prévue dans votre contrat. Mais que se passe-t-il si vous ne rentrez pas à la date initialement prévue ? Serez-vous couvert jusqu’à votre retour à la maison ?

Votre assureur pourra étendre la période couverte par votre assurance voyage, mais dans certains cas seulement :

  • Vous souhaitez simplement prolonger vos vacances : Il n’est pas toujours possible de prolonger la durée du contrat, sauf si cette possibilité est prévue dans le contrat. Renseignez-vous auprès de votre assureur ou de votre courtier au moment de la souscription de l’assurance.
  • Vous êtes obligé de prolonger vos vacances par exemple en raison d’une grève ou d’intempéries qui vous empêchent de prendre l’avion pour rentrer en Belgique ? En principe, vous serez couvert par votre assurance voyage, en cas de maladies ou d’accidents, jusqu’à ce que vous soyez en mesure de regagner le pays. Mais là aussi, il est préférable de bien lire votre contrat et de consulter si nécessaire votre courtier ou votre assureur avant votre départ.

Conseils Wikifin

  • Si vous avez le moindre doute sur la durée de vos vacances, prévoyez une marge de sécurité dans votre contrat d’assurance voyage.
  • Lisez bien votre contrat et renseignez-vous avant de partir auprès de votre assureur ou de votre courtier sur les cas dans lesquels votre assurance voyage sera automatiquement prolongée.