Wikifin est une initiative de la

Wikifin est une initiative de l'Autorité des services et marchés financiers. En savoir plus sur Wikifin.

Wikifin parcourt la Belgique lors d’une tournée promotionnelle. Passez nous voir à Louvain le 22 juin et participez à notre Quiz sur l'épargne. Le gagnant recevra l’équivalent d’un chariot de course d'une valeur de 200 euros. 

Tous les participants recevront un sac-cadeau amusant et utile. Tout le monde est le bienvenu ! Plus d’infos

hands-showing-young-plant_0.png
Dernière mise à jour

Cela peut arriver à tout le monde

Un homme se tient la tête derrière son ordinateur

Si vous pensez que la fraude ne touche que les personnes vulnérables, vous vous trompez. De nombreux témoignages recueillis par la FSMA montrent que même des personnes disposant d’un bon bagage financier peuvent se laisser berner.

Soyez toujours sur vos gardes lorsque vous recevez une proposition alléchante. Ne donnez jamais vos coordonnées ou votre argent à un inconnu. Vérifiez tout, bien calmement, avant de prendre une décision.

Si vous soupçonnez que vous avez affaire à des escrocs, demandez rapidement de l’aide et n’ayez pas honte de poser des questions. Les escrocs procèdent aujourd’hui de manière très professionnelle et même les investisseurs les plus avertis peuvent tomber dans le piège.

Conseils contre la fraude

Lisez nos conseils pour vous protéger contre la fraude en ligne.

Conseils

Plus d'info

Le site Safeonweb rassemble toutes les informations sur les risques actuels et nouveaux liés à la cybersécurité. Il donne également une série de conseils pour surfer en toute sécurité.

Avec la nouvelle application Safeonweb, vous recevrez des mises à jour et des notifications sur les messages de phishing et les nouvelles formes d’escroquerie en ligne.