Wikifin est une initiative de la

Wikifin est une initiative de l'Autorité des services et marchés financiers. En savoir plus sur Wikifin.

Dernière mise à jour

Règlement du concours Wikifin quiz

Article 1 Introduction

  1. Ces conditions s’appliquent au concours ‘Wikifin quiz’, ci-après dénommé ‘le concours’, qui est organisé par l’Autorité des services et marchés financiers, établie à 1000 Bruxelles, rue du Congrès 12-14, ci-après dénommée « la FSMA ».
  2. Ce concours s’adresse aux enseignants. Le fait de participer, en tant qu’enseignant, à ce concours implique que vous avez connaissance du contenu du présent règlement et que vous l’acceptez de façon inconditionnelle. 

Article 2 Conditions de participation

  1. Vous devez résider en Belgique et être enseignant dans une école secondaire établie en Belgique pour pouvoir participer à ce concours.
  2. Vous pouvez uniquement participer avec une classe issue du premier degré de l’enseignement secondaire.
  3. Les membres du personnel et les membres des organes de la FSMA ne sont pas autorisés à participer à ce concours.
  4. Un enseignant peut participer plusieurs fois au concours, mais une classe ne peut participer qu’une seule fois.

Article 3 Identification

  1. Votre identité et celles de votre classe et école sont déterminées sur la base des données que vous communiquez.
  2. La FSMA ne peut en aucun cas être déclarée responsable si votre identification en tant que participant ou la délivrance d’un prix est impossible du fait d’une communication de données fautives ou incomplètes ou d’une absence de communication de données.
  3. Si vous avez utilisé de fausses données, vous serez exclu du concours.
  4. En participant à ce concours, vous acceptez expressément que votre nom, votre classe et votre école puissent être publiés en cas de gain, sans que cela ne donne droit à aucune autre indemnité que le prix remporté.

Article 4 Déroulement du concours et remise du prix

  1. Ce concours se déroule le 24 mars 2021 de 10h00 à 11h00 pour les classes de l’enseignement francophone.
  2. L’inscription de la classe au concours doit se faire avant le 12 mars 2021 au plus tard via le formulaire d’inscription en ligne. Les personnes qui s’inscrivent au concours reçoivent une confirmation de leur inscription.
  3. Le concours consiste en un quiz de maximum une trentaine de questions auxquelles chaque classe participante doit répondre. Les questions ont trait à des questions d’argent.
  4. La participation au quiz se fait via une plateforme en ligne. Chaque classe participante recevra les informations nécessaires pour accéder au quiz.
  5. La classe participante doit elle-même mettre en place l’infrastructure nécessaire lui permettant de participer au quiz. Pour information, (1) un dispositif avec haut-parleurs est nécessaire pour pouvoir visionner les questions et les écouter (comme un PC, un ordinateur portable, une tablette ou un tableau interactif) ; (2) ainsi qu’un dispositif permettant de répondre aux questions (comme un smartphone)
  6. Le score des classes francophones participantes sera calculé sur base des réponses correctes données ainsi que sur la rapidité des réponses.
  7. Les prix seront décernés comme suit :
    • La classe francophone qui obtient le meilleur score reçoit un chèque cadeau d’une valeur de 500 euros.
    • Les classes francophones de la deuxième à la cinquième place reçoivent chacune un sac cadeau pour toute la classe (maximum 25 élèves par classe).
  8. Le prix doit être accepté tel qu’il est octroyé.
  9. Le prix ne pourra ni être échangé, ni échangé contre de l’argent.
  10. Les gagnants seront avertis par e-mail.
  11. L’annonce des résultats et la distribution des prix auront lieu en mars ou avril 2021.

Article 5 Responsabilité

  1. La FSMA n’est pas responsable d’éventuels dommages, de quelque nature que ce soit, qui pourraient survenir suite à l’organisation de ce concours, en ce compris la participation au concours et le gain ou l’utilisation du prix.
  2. La FSMA n’est pas responsable d’éventuels manquements au niveau postal et/ou d’entreprises de courrier (retard, détériorations, grève, perte ou autre) lors de l’envoi de prix. La FSMA n’est pas non plus responsable si, pour une raison indépendante de la volonté de la FSMA, le prix arrive chez le gagnant abîmé ou en retard, ou s’il n’arrive pas du tout.
  3. La FSMA ne peut être déclarée responsable si le concours est modifié, suspendu ou annulé pour cause de force majeure ou pour des raisons indépendantes de sa volonté. En aucun cas, la FSMA ne sera redevable d’un dédommagement vis-à-vis des participants ou des gagnants du concours.
  4. Lorsque vous décidez de participer au concours, vous acceptez que la FSMA ne puisse être tenue pour responsable en cas de problème de connexion, de perte de la connexion, de lenteur de la connexion ou d’autres manquements techniques provoqués par internet ou par les prestataires techniques qui interviennent dans le cadre de la transmission des messages, documents et formulaires et de l’accommodation des sites web. La FSMA ne peut pas non plus se voir réclamer d’éventuels frais liés à la connexion internet nécessaire en vue de la participation au concours.

Article 6 Vie privée

  1. La Politique Vie Privée de Wikifin est applicable au traitement des données personnelles transmises dans le cadre de ce concours. Pour plus d’information, veuillez consulter la Politique Vie Privée.

Article 7 Contrôle du concours et décisions

  1. La FSMA veille au bon déroulement du concours.
  2. Aucune plainte relative à ce concours ne sera acceptée (entre autres celle relative au calcul par le software de la plateforme en ligne des scores des classes participantes), sauf en cas de faute intentionnelle et à condition que la plainte soit envoyée par écrit dans les 30 jours suivant la fin du concours, à savoir le 26 mars 2021 à 16h00, à l’adresse suivante : FSMA, Wikifin, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles.
  3. En cas de litige, la FSMA prendra une décision irrévocable.
  4. Ce concours est régi par le droit belge.

Tous droits réservés, la FSMA, janvier 2021.