Wikifin est une initiative de la

Wikifin est une initiative de l'Autorité des services et marchés financiers. En savoir plus sur Wikifin.

Dernière mise à jour

Règlement du concours Wikifin Quiz

Article 1 Introduction

  1. Ces conditions s’appliquent au concours ‘Wikifin Quiz’, ci-après dénommé ‘le concours’, qui est organisé par l’Autorité des services et marchés financiers, établie à 1000 Bruxelles, rue du Congrès 12-14, ci-après dénommée « la FSMA ».
  2. Ce concours s’adresse aux enseignants. Le fait de participer, en tant qu’enseignant, à ce concours implique que vous avez connaissance du contenu du présent règlement et que vous l’acceptez de façon inconditionnelle. 

Article 2 Conditions de participation

  1. Vous devez résider en Belgique et être enseignant dans une école secondaire établie en Belgique pour pouvoir participer à ce concours.
  2. Vous pouvez uniquement participer avec une classe issue de l’enseignement secondaire.
  3. Les membres du personnel et les membres des organes de la FSMA ne sont pas autorisés à participer à ce concours.
  4. Un enseignant peut participer plusieurs fois au concours, mais une classe ne peut participer qu’une seule fois.

Article 3 Identification

  1. Votre identité et celles de votre classe et école sont déterminées sur la base des données que vous communiquez.
  2. La FSMA ne peut en aucun cas être déclarée responsable si votre identification en tant que participant ou la délivrance d’un prix est impossible du fait d’une communication de données fautives ou incomplètes ou d’une absence de communication de données.
  3. Si vous avez utilisé de fausses données, vous serez exclu du concours.
  4. En participant à ce concours, vous acceptez expressément que votre nom, votre classe et votre école puissent être publiés en cas de gain, sans que cela ne donne droit à aucune autre indemnité que le prix remporté.

Article 4 Déroulement du concours et remise du prix

  1. Ce concours se déroule, au moment de votre choix, entre le 13 (à 9h) et le 24 (à 16h) mars 2023.
  2. L’inscription de la classe au concours doit se faire avant le 10 mars 2023 à 23h59 via le formulaire d’inscription en ligne. Les personnes qui s’inscrivent au concours reçoivent une confirmation de leur inscription.
  3. Le concours consiste en un quiz avec 12 questions et 1 question subsidiaire.
  4. La participation au quiz se fait via le site de Wikifin. Chaque classe participante recevra les informations nécessaires pour accéder au quiz. La participation se fait collégialement (par classe et non par élève).
  5. Le code personnel ne peut être utilisé qu'une seule fois. Si nous recevons 2 entrées avec le même code, les deux entrées seront disqualifiées.
  6. Les prix seront décernés par degré comme suit :
    • Le classement des classes est déterminé par le score obtenu aux questions du Wikifin Quiz. En cas d’ex-aequo, une question subsidiaire est prévue. La classe qui se rapproche le plus de la bonne réponse, prend la tête du classement. 
    • La première classe gagne un chèque cadeau d’une valeur de 500 euros. La classe qui arrive en 2e position gagne un chèque cadeau d’une valeur de 300 euros et la classe qui arrive à la 3e position gagne un chèque cadeau d’une valeur de 200 euros.
  7. Le prix doit être accepté tel qu’il est octroyé.
  8. Le prix ne pourra pas être échangé.
  9. Les gagnants seront avertis par e-mail.
  10. L’annonce des résultats et la distribution des prix auront lieu en mars 2023.

Article 5 Responsabilité

  1. La FSMA n’est pas responsable d’éventuels dommages, de quelque nature que ce soit, qui pourraient survenir suite à l’organisation de ce concours, en ce compris la participation au concours et le gain ou l’utilisation du prix.
  2. La FSMA n’est pas responsable d’éventuels manquements au niveau postal et/ou d’entreprises de courrier (retard, détériorations, grève, perte ou autre) lors de l’envoi de prix. La FSMA n’est pas non plus responsable si, pour une raison indépendante de la volonté de la FSMA, le prix arrive chez le gagnant abîmé ou en retard, ou s’il n’arrive pas du tout.
  3. La FSMA ne peut être déclarée responsable si le concours est modifié, suspendu ou annulé pour cause de force majeure ou pour des raisons indépendantes de sa volonté. En aucun cas, la FSMA ne sera redevable d’un dédommagement vis-à-vis des participants ou des gagnants du concours.
  4. Lorsque vous décidez de participer au concours, vous acceptez que la FSMA ne puisse être tenue pour responsable en cas de problème de connexion, de perte de la connexion, de lenteur de la connexion ou d’autres manquements techniques provoqués par internet ou par les prestataires techniques qui interviennent dans le cadre de la transmission des messages, documents et formulaires et de l’accommodation des sites web. La FSMA ne peut pas non plus se voir réclamer d’éventuels frais liés à la connexion internet nécessaire en vue de la participation au concours.

Article 6 Vie privée

  1. La Politique Vie Privée de Wikifin est applicable au traitement des données personnelles transmises dans le cadre de ce concours. Pour plus d’information, veuillez consulter la Politique Vie Privée.

Article 7 Contrôle du concours et décisions

  1. La FSMA veille au bon déroulement du concours.
  2. Aucune plainte relative à ce concours ne sera acceptée, sauf en cas de faute intentionnelle et à condition que la plainte soit envoyée par écrit dans les 30 jours suivant la fin du concours, à savoir le 24 mars 2023 à 16h00, à l’adresse suivante : FSMA, Wikifin, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles.
  3. En cas de litige, la FSMA prendra une décision irrévocable.
  4. Ce concours est régi par le droit belge.

Tous droits réservés, la FSMA, novembre 2022.