Wikifin est une initiative de la

Wikifin est une initiative de l'Autorité des services et marchés financiers. En savoir plus sur Wikifin.

Wikifin parcourt la Belgique lors d’une tournée promotionnelle. Passez nous voir à Hasselt le 1er juin et participez à notre Quiz sur l'épargne. Le gagnant recevra l’équivalent d’un chariot de course d'une valeur de 200 euros. 

Tous les participants recevront un sac-cadeau amusant et utile. Tout le monde est le bienvenu ! Plus d’infos

Dernière mise à jour

Règlement du concours Wikifin Quiz

Article 1 Organisation

  1. Le présent règlement et les conditions qu’il stipule s’appliquent au concours « Wikifin Quiz », ci-après désigné le « concours », organisé par l’Autorité des services et marchés financiers, établie rue du Congrès 12-14 à 1000 Bruxelles, ci-après désignée la « FSMA ».

Article 2 Conditions de participation

  1. Le concours s’adresse aux classes de l’enseignement secondaire d’établissements scolaires reconnus en Belgique.
  2. La participation au concours est gratuite. La participation au concours ne peut faire l’objet d’aucune demande de défraiement à l’attention de la FSMA.
  3. Chaque classe est représentée par un enseignant.
  4. Une classe ne peut participer qu’une seule fois au concours. Un enseignant peut représenter plusieurs classes participant au concours.
  5. Les membres du personnel et les membres des organes de la FSMA ne sont pas autorisés à représenter des classes participant à ce concours.

Article 3 Déroulement du concours

  1. Pour pouvoir participer au concours, les classes doivent être préalablement inscrites au concours. L’inscription de la classe au concours doit se faire avant le 8 mars 2024 à 23h59 via le formulaire d’inscription en ligne. Les enseignants qui inscrivent des classes au concours reçoivent une confirmation de leur inscription par email.
  2. Le concours se déroule entre le 11 mars 2024 à 9h00 et le 22 mars 2024 à 16h00.
  3. Le concours consiste en un quiz de 20 questions et une question subsidiaire. 
  4. La participation au quiz se fait exclusivement via le site de Wikifin. L’enseignant recevra pour la classe participante les informations nécessaires pour accéder au quiz. La participation se fait par classe et non par élève.

Article 4 Détermination des gagnants, prix et modalités de remise des prix

  1. Les classes participantes seront classées sur la base du score obtenu aux 20 questions du concours. En cas d’ex-aequo, la question subsidiaire sera utilisée afin de départager les participants. La classe dont la réponse à la question subsidiaire se rapproche le plus de la bonne réponse, prend la tête du classement.
  2. Les prix seront décernés par degré d’enseignement. 
  3. La première classe gagne un montant de 500 euros. La classe qui arrive en 2ème position gagne un montant de 300 euros et la classe qui arrive à la 3ème position gagne un montant de 200 euros.
  4. Le prix doit être accepté tel qu’il est octroyé.
  5. Les enseignants des classes gagnantes seront avertis par email.
  6. L’annonce des résultats et la distribution des prix auront lieu en mars 2024. 
    L’annonce des résultats mentionnera le nom de l’enseignant et identifiera la classe participante ainsi que l’établissement scolaire dont elle ressort. L’enseignant se porte garant de l’obtention des autorisations nécessaires aux fins de la publication de ces informations par la FSMA.

Article 5 Respect des règles et responsabilité

  1. De par la seule participation au concours, l’enseignant garantit avoir pris connaissance du présent règlement et y adhérer sans restriction pour la ou les classe(s) qu’il représente au concours. 
  2. L’enseignant s’engage au respect des règles du concours par la classe qu’il représente. Si la FSMA constate un comportement déviant des règles du concours, la FSMA se réserve le droit de disqualifier la classe ou l’enseignant concerné. La FSMA se réserve également le droit d’annuler le concours en cas de non-respect du règlement ou dans le cas où elle constaterait un comportement déloyal (par exemple en cas de (tentative) de manipulation informatique du concours). 
  3. L’enseignant est seul responsable de l’exactitude des informations de contact et d’identification de la ou des classe(s) participante(s) communiquées dans le formulaire prévu à cet effet par la FSMA. 
  4. La FSMA ne peut en aucun cas être tenue responsable si l’identification en tant que participant ou la délivrance d’un prix est impossible du fait d’une communication de données fautives ou incomplètes ou d’une absence de communication de données.
  5. La FSMA ne peut en aucun cas être tenue responsable d’éventuels dommages, de quelque nature que ce soit, qui pourraient survenir suite à l’organisation de ce concours, en ce compris la participation au concours ou l’utilisation du prix.
  6. La FSMA ne peut être tenue responsable si le concours est modifié, suspendu ou annulé pour cause de force majeure ou pour des raisons indépendantes de sa volonté. En aucun cas, la FSMA ne sera redevable d’un dédommagement vis-à-vis des participants ou des gagnants du concours.
  7. La FSMA ne peut être tenue responsable en cas de problème de connexion, de perte de la connexion, de lenteur de la connexion ou d’autres manquements techniques liés à la connexion internet ni de quelconques défaillances que présenterait le site Wikifin au moment de la participation au concours.

Article 6 Vie privée

  1. La Politique Vie Privée de Wikifin est applicable au traitement des données personnelles transmises dans le cadre de ce concours. Pour plus d’information, veuillez consulter la Politique Vie Privée.

Article 7 Litige et réclamation

  1. Le concours et son règlement sont régis par le droit belge.
  2. La FSMA veille au bon déroulement du concours et se réserve le droit de se prononcer en dernier ressort sur toute difficulté pouvant survenir à l’occasion du déroulement du concours ou en lien avec l’interprétation du présent règlement.
  3. Sauf en cas de faute intentionnelle de la part de la FSMA, aucune plainte relative à ce concours ne sera acceptée. Les plaintes sont à adresser par écrit dans les 30 jours suivant la fin du concours à l’adresse suivante : FSMA, Wikifin, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles.
  4. Aucune réclamation ne pourra être formulée quant au prix obtenu.