Pratiquement
Qui peut participer ?
Chaque enseignant du secondaire peut participer avec une ou plusieurs classe(s).
Si vous souhaitez participer avec plusieurs classes, vous devez remplir un formulaire d’inscription pour chacune de vos classes.
Comment participer ?
Si vous vous êtes inscrit(e) dans les temps, vous recevrez le 14 mars le lien vers le Wikifin Quiz pour le degré qui vous concerne (1er, 2e ou 3e degré), ainsi qu’un code pour pouvoir vous connecter. Vous aurez ensuite jusqu’au 24 mars pour participer au Wikifin Quiz. Attention: Vous ne pouvez participer qu’une seule fois par code.
Une fois que les élèves se sont accordés sur les réponses, adressez-nous le résultat via le formulaire du concours.
Il y a 12 questions et une question subsidiaire. Il faut compter 1 heure pour jouer au Wikifin Quiz.
Si vous n’avez pas le temps, une alternative serait de donner les questions aux élèves sous la forme d’un devoir à faire à la maison et de remplir le formulaire du concours plus tard.
De quel matériel avez-vous besoin ?
Pour participer au Wikifin Quiz, vous avez besoin d’une connexion internet. Une fois inscrit, un lien et un code vous est délivré pour accéder aux questions du Wikifin Quiz.
Si vous réalisez l’activité en classe, utilisez un beamer ou un smartboard.
Comment préparez vos élèves ?
Pour préparer vos élèves au Wikifin Quiz, vous trouverez ici un ensemble de matériel pédagogique pour les trois degrés.
Comment pouvez-vous gagner ?
Un score est attribué pour chacune des questions du Wikifin Quiz. En cas d'ex-aequo, une question subsidiaire déterminera le classement des classes. La classe qui se rapproche le plus de la bonne réponse prendra la tête du classement.
Une classe sera désignée grande gagnante pour chacun des trois degrés de chaque langue. Seront également récompensées, les classes qui terminent en deuxième (300 euros) et en troisième position (200 euros).
Le chèque doit être dépensé pour un projet de classe : par ex. : pour l’achat de matériel pour la classe, pour un voyage scolaire, etc. Wikifin se réserve le droit de demander comment l’argent du prix sera dépensé.