L’assurance pour les sportifs vous permet de couvrir certains des risques auxquels vous êtes exposés quand vous faites du sport. Les accidents de sport peuvent en effet avoir des conséquences financières importantes.
Nous évoquons ici la pratique par des sportifs amateurs qui ne sont pas toujours couverts, même s’ils sont membres d’un club.
Nous n’évoquons pas les pratiques de sports exercés par des professionnels qui sont en principe couverts par les assurances prévues dans le cadre de leur contrat de travail.
Que couvre ces assurances pour sportifs amateurs ?
Pour éviter de devoir assumer certains frais liés à un accident de sport (médecin, hôpital, etc.), vous pouvez décider de souscrire deux assurances pour vous protéger contre les fins de match douloureuses : l’assurance responsabilité civile et l’assurance individuelle accidents.
L’assurance responsabilité civile (assurance R.C.)
Cette assurance couvre les dommages que vous causeriez, par votre faute, à d’autres personnes pendant la pratique du sport. Attention : il ne suffit pas que vous ayez blessé la personne pour être responsable de l’accident. Vous devez avoir commis une faute. Cette faute s’apprécie en fonction du comportement qu’aurait eu toute personne raisonnable et prudente placée dans les mêmes circonstances.