Wikifin est une initiative de la

Wikifin est une initiative de l'Autorité des services et marchés financiers. En savoir plus sur Wikifin.

Wikifin parcourt la Belgique lors d’une tournée promotionnelle. Passez nous voir à Hasselt le 1er juin et participez à notre Quiz sur l'épargne. Le gagnant recevra l’équivalent d’un chariot de course d'une valeur de 200 euros. 

Tous les participants recevront un sac-cadeau amusant et utile. Tout le monde est le bienvenu ! Plus d’infos

woman-looking-shopping-list.png
Dernière mise à jour

Auprès de qui emprunter pour financer une voiture ?

Chez un prêteur ou chez le concessionnaire ?

Pour votre prêt auto vous pouvez vous adresser à votre banque ou à un intermédiaire en crédit à la consommation.

Les intermédiaires en crédit à la consommation présentent ou proposent des contrats de crédit à la consommation aux consommateurs, assistent les consommateurs en réalisant des travaux préparatoires à la conclusion de contrats  etconcluent des contrats en crédit à la consommation.

Certains concessionnaires interviennent en tant qu’intermédiaire en crédit à la consommation et peuvent parfois vous proposer des taux intéressants. Pensez donc à comparer et à faire jouer la concurrence.

Les intermédiaires en crédit à la consommation doivent être agréés auprès de la FSMA (l’Autorité des services et marchés financiers), qui contrôle l’accès à la profession de prêteur et d’intermédiaire en crédit à la consommation en Belgique. Vérifiez donc que votre concessionnaire est bien inscrit au registre des intermédiaires auprès de la FSMA.

En ce qui concerne la vente à tempérament, ce sont uniquement les concessionnaires qui peuvent vous proposer un contrat de vente à tempérament.

Et les offres de crédit lors du Salon de l’auto ?

Pendant le Salon de l’auto, les banques et les constructeurs automobiles proposent souvent des taux de financement plus intéressants que durant le reste de l’année. Pensez donc à vous renseigner sur les offres de crédit « Salon » et à comparer avec les taux de financement qui sont proposés habituellement.