Les pays dans lesquels vous êtes couverts

Les pays couverts par votre assurance voyage peuvent varier d’un contrat à l’autre et dépendent également du type de police que vous souscrivez. La plupart des garanties sont, en principe, valables dans le monde entier mais il existe des exceptions.

L’automne au Québec, le carnaval de Rio, la route 66, L’Orient Express, la route des dieux en Inde, le Machu Picchu ou plus simplement une plage de sable blanc en Guadeloupe : les prétextes ne manquent pas pour quitter la Belgique ou même l’Europe pendant les vacances ! Mais dans certains cas, votre assurance voyage devra alors être adaptée pour vous couvrir dans le/les pays que vous allez traverser.

Avant de réserver votre voyage, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site du Service public fédéral des Affaires étrangères. Il vous propose des informations utiles sur les différentes destinations où vous pourriez vous rendre.

Le conseil Wikifin

  • Si vous voyagez hors Europe, pensez à souscrire une assurance voyage qui vous couvre dans votre/vos pays de destination.