Wikifin est une initiative de la

Wikifin est une initiative de l'Autorité des services et marchés financiers. En savoir plus sur Wikifin.

woman-looking-shopping-list.png
Dernière mise à jour

Quel moteur et quel carburant choisir pour votre prochaine voiture ?

Afin de choisir la motorisation qui vous convient le mieux, commencez par déterminer précisément votre profil de conducteur. Lequel dépend du nombre de kilomètres que vous parcourez annuellement, de l’environnement dans lequel vous roulez le plus souvent, etc.

Pour connaitre précisément votre profil de conducteur et le type de carburant qui vous correspond le mieux, vous pouvez notamment consulter le questionnaire mis en ligne par Test-Achats. Sur la base des 20 questions auxquelles vous répondrez, vous vous verrez proposer un choix entre plusieurs carburants.

Le choix de la motorisation sera déterminant pour toute une série de coûts liés à l’achat et à l’utilisation de votre véhicule. La motorisation déterminera évidemment le type de carburant de votre véhicule. Mais cela aura également un impact au niveau de l’assurance et de la fiscalité, puisque les montants de la taxe de mise en circulation et de la taxe de circulation dépendent notamment de la puissance et de la cylindrée de votre voiture.