Une assurance combinée, appelée parfois également police globale, est un contrat qui couvre plusieurs risques différents. Elle est souvent proposée par les assureurs pour regrouper, sous un même contrat, différentes garanties. Vous ne payez alors qu’une seule prime et en cas de sinistre vous ne vous adressez qu’à un seul interlocuteur.
Assurance globale ou combinée ?
Exemples
- Une assurance incendie peut couvrir tant les dommages au bâtiment que les dommages au contenu ou que la responsabilité civile du propriétaire.
- Une assurance auto peut prévoir une garantie RC Auto mais également une couverture des dommages au véhicule (omnium) et une protection juridique.
Et si votre assureur supprime une garantie en cours de contrat ?
Dans ce cas, les autres garanties ou risques seront toujours couverts. Votre assureur peut, par exemple, résilier votre couverture omnium si vous avez eu trop de sinistres, mais peut-être conserver tout de même la RC.
S’il vous est difficile de trouver un autre assureur pour prendre en charge la couverture supprimée par votre assureur actuel, vous pouvez alors résilier votre assurance combinée et en souscrire une nouvelle ailleurs.
Conseil Wikifin
Vérifiez si vous avez intérêt à souscrire une assurance combinée. Vous ne payez alors qu’une prime unique et vous limitez le nombre d’interlocuteurs en cas de sinistre.