Une première possibilité pour financer l’achat de votre voiture est l’épargne. En établissant votre budget mensuel, vous pourrez établir la différence entre vos revenus et vos dépenses et ainsi déterminer combien vous pouvez épargner tous les mois. N’attendez plus, faites le test via notre calculateur de budget. Découvrez ensuite grâce à notre calculateur d’épargne, combien de temps vous devrez épargner pour vous offrir votre future voiture.
Quand emprunter pour acheter une voiture ?
Crédit = pas gratuit
Si vous ne disposez pas de tout l’argent nécessaire pour acheter un nouveau véhicule, vous pouvez également recourir à un crédit. Toutefois, n’oubliez pas qu’un crédit n'est pas gratuit : la plupart du temps, vous devez non seulement rembourser la somme empruntée, mais également payer des intérêts et des frais. Réfléchissez donc bien avant de décider de contracter un prêt. Renseignez-vous sur ce que cela vous coûtera et prenez le temps de comparer les différentes offres.
Pour vous faciliter la comparaison, l'État impose à tous les prêteurs de mentionner un taux transparent et comparable pour chaque prêt : le taux annuel effectif global, ou TAEG.